Communiquer pendant les fêtes

Comment communiquer pendant les fêtes
  • L’enjeu 

La fin de l’année est une période déterminante pour les marques, les clients veulent faire plaisir à leur entourage, surtout après l’année qui s’est écoulée. C’est donc une forte période de vente pour les marques 📈.

Avec les réseaux sociaux, l’engouement pour les fêtes n’a fait qu’augmenter, c’est l’occasion pour les entreprises de se faire connaître, de véhiculer le bon message grâce à une bonne communication et de répondre aux attentes des internautes. En clair, l’activité commerciale est stimulée et la popularité sur les réseaux sociaux augmente 📱.

  • Être préparé

Pour faire face à cette période clé, il est essentiel de préparer sa stratégie de communication en amont, c’est-à-dire déterminer des objectifs pour cette période, les axes de communication et les actions qui seront mises en place. La planification joue un rôle essentiel dans ces mois de rush 🗓.

  • Se rapprocher de sa communauté 

Les fêtes de fin d’année riment avec cadeaux, vacances, famille, partage. En tant que marque, vous devez, à travers votre communication, faire rêver, partager la magie des fêtes, mettre en avant les valeurs qui comptent pour vos clients en cette période ✨.

Si vous ne savez pas quelles sont leurs valeurs, c’est l’occasion de leur poser la question, faites un sondage sur Facebook, en story Instagram ou encore posez simplement la question dans une publication : “quel mot vous vient à l’esprit quand on parle de fêtes de fin d’année ?” / “que vous inspire la période des fêtes de fin d’année ?”

Avoir une communication spéciale pour les fêtes permet de se rapprocher de votre communauté, vous pourrez en apprendre plus sur elle, gagner un peu plus leur confiance. Pour cela, il ne faut pas hésiter à impliquer vos abonnés, leur donner la parole, écouter leurs avis, échanger avec eux 💬.

  • Comment adapter sa communication 

Pour communiquer durant cette période de fêtes, pensez à adapter votre identité visuelle : cover Facebook, photo de profil, visuels pour les réseaux, mettez votre page à la fête ! 🎉

Mettez en avant vos produits ou services spécialement conçus pour la période (packaging de noël, coffrets cadeaux, offres exceptionnelles). 

Vous pouvez animer vos comptes avec des concours, des promotions, des sondages ou encore des jeux. 

N’hésitez pas à organiser des opérations avec des influenceurs, pour faire gagner un de vos produits par exemple 🎁. 

Il existe beaucoup de façons d’adapter sa communication, il ne faut rien négliger. Vous pouvez proposer des idées cadeaux, faire un catalogue digital ou encore créer des newsletters sur le thème de Noël par exemple 🎄.

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire