5 idées de contenu pour les fêtes de fin d’année

5 idées de contenu pour les fêtes de fin d'année

Dans l’article précédent nous avons vu l’intérêt d’adapter sa communication pour la période des fêtes et comment procéder.  Aujourd’hui, je vous partage 5 idées de contenu pour animer vos réseaux pour les fêtes de fin d’année !

  1. Le calendrier de l’avent 🗓

Avant composé uniquement de chocolats pour les enfants, le calendrier de l’avent s’est modernisé et est de plus en plus convoité. Aujourd’hui, la plupart des marques en créent chaque année avec leurs produits à l’intérieur, pour que les adultes puissent aussi faire le décompte jusqu’à Noël !  Vous pouvez en créer un si ce n’est pas déjà le cas et le mettre en avant sur vos réseaux sociaux, mais aussi en faire gagner un grâce à un jeu concours ! Autre alternative, mais tout aussi tendance, créer un calendrier digital. Chaque jour sur votre compte vous proposez un lot à gagner, tous les jours, les internautes viendront participer. Pensez à rajouter dans les conditions de participation, de mentionner des amis ou de partager en story, cela permet à plus de personnes de découvrir votre concours, et par la même occasion votre marque ! 

2. Partagez des idées ! 💡

On le sait, chaque année beaucoup de personnes cherchent de l’inspiration pour être original, trouver LE cadeau et bien d’autres. Soyez une source d’inspiration en proposant des idées de recettes, de décorations, de cadeaux, de tenues etc. Proposez des choses en accord avec votre marque et ses valeurs. 

3. Revisitez le sapin de Noël ! 🎄

Partagez votre sapin de Noël atypique et original ! Par exemple : un sapin en bois, en spirale ou encore minimaliste. Les internautes aiment l’originalité et la nouveauté. Revisiter un élément classique comme le sapin vous permettra d’être impactant et de vous démarquer de la concurrence. Voilà une belle façon de marquer les esprits !

4. Lancer un concours de photos ou de récits 📸

Demandez à vos abonnés de partager la photo de leur plus belle décoration de Noël ou de vous raconter le pire cadeau de Noël qu’ils aient reçu. La plus belle photo ou la meilleure histoire remportera le gros lot ! C’est une façon de permettre à vos abonnés de participer et de tisser un lien avec eux.

5. Jeu : memory du juste prix 🎲

L’idée est de réussir à associer plusieurs produits à leurs bons prix. Utilisez vos produits, cela permettra aux participants de découvrir ou se souvenir ce que vous proposez et aussi de l’associer de façon amusante à un prix. Le ou les gagnants remporteront un cadeau ! 

🍀 Bonus : Organisez un sondage en image en story. Cela peut être sur le menu de fête, le réveillon idéal, les cadeaux etc. Les abonnés aiment beaucoup participer à ce type de contenu. 

À vous de jouer 

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire