5 techniques pour développer votre compte Instagram

5 techniques pour développer son compte Instagram

Instagram est devenu THE place to be. Il existe des millions de comptes, il y en a pour tous les sujets et tous les goûts. Mais partir de zéro, attirer des clients ou simplement développer son compte et rendre visible son contenu n’est pas chose facile.  Comment se distinguer parmi tous ces comptes et cette quantité de contenu ? Dans cet article, découvrez 5 techniques pour développer votre compte Instagram et partager ce que vous aimez avec vos abonnés.

  1. Créer du contenu en faisant participer vos abonnés : quand vous écrivez la légende de votre post, finissez par une question, demandez à votre communauté son avis, ouvrez la discussion. Cela va inciter les internautes à laisser un commentaire mais surtout à voir qu’ils jouent un vrai rôle et qu’ils ne sont pas là simplement pour liker des publications.  Dans vos stories, faites des sondages, faites des quiz, utilisez la boîte à question pour que les acteurs soient les abonnés. Laissez vos abonnés réagir, il ne s’agit pas d’une relation à sens unique mais bien d’un échange, d’une relation réciproque.

  2. Créez votre propre contenu, avec votre style, votre touche personnelle. Démarquez-vous ! S’il y a bien une chose à garder en tête c’est d’oser. N’hésitez pas à être créatif, à essayer des choses, à rajouter votre touche personnelle à certaines tendances par exemple. Montrez qui vous êtes, quel est l’esprit de votre marque, ses valeurs. Et surtout ne cherchez pas à vous comparer ou à copier le contenu des autres, restez authentique.

  3. Favorisez les Reels et vidéos : Les reels sont de courtes vidéos avec un fond sonore (des voix, des musiques). C’est un type de contenu qui peut vite devenir viral.Ce format permet aux autres utilisateurs de découvrir votre compte.  Suivez les tendances, que ce soit un type de vidéo ou un challenge précis ou simplement une bande sonore qui est en trend, votre contenu va être plus facilement exposé. Et puis surtout, en général la réalisation de ce type de vidéo est sympa ou drôle et change de la création de publication statique.

  4. Utilisez des hashtags : que ce soit en post ou en story, n’hésitez pas à mettre des hashtags. Cela permet à vos publications d’être visibles par certaines communautés qui sont abonnées ou qui cherchent ces hashtags. Attention à ne pas utiliser n’importe lesquels ! Les hashtags doivent être en rapport avec la publication, avec votre compte et votre univers. Normalement si vous avez conçu une stratégie de communication en amont, le ciblage et donc les # sont plus faciles à déterminer.

  5. Observez et adaptez-vous au comportement de vos abonnés. Avec les outils statistiques, vous avez accès à une certaine quantité de données. Vous pouvez par exemple analyser les heures et jours où votre communauté est la plus active. Favorisez ces moments pour publier, car vous savez que votre audience sera présente. Vous pouvez également constater quels types de contenus vos abonnés apprécient le plus, en regardant les publications qui ont le mieux performé, et ainsi travailler dessus. Cela vaut aussi pour les contenus qui n’ont pas fonctionné, repérez-les, analysez les résultats et laissez tomber ce format ou effectuez des changements. Les chiffres parlent et sont là pour vous guider.

Maintenant vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Ne postez plus sur Instagram de façon aléatoire sans préparation, analyse et stratégie. Soyez rigoureux dans votre compte, authentique et sincère envers vos abonnés même peu nombreux ! C’est une relation claire et honnête que recherchent les internautes. N’hésitez pas à partager vos expériences ou à faire vos retours en commentaires.

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